en Allemagne, les croissants sont parfois rempli avec du fromage et une tranche de jambon. C’est très gras, et le goût est pas si pire. \Mais la tranche de jambon ENTIÈRE empêche totalement la pâte de lever à l’intérieur, et le résultat est… une masse molle et grasse et vaguement gélatineuse, quand on a bien faim ca se mange, mais je recommande pas.
(Et mon compagnon qui se demande pourquoi le croissant est rempli d’air… ahlàlà.)
Bah la vérité quoi, c’est la tranche de jambon qui empêche l’intérieur de lever. du coup, la partie extérieure lève de facon normale, et puis tout le reste forme une petite masse compacte (et dégueu) au millieux. Un peu choqué que mon physicien préféré ne comprenne pas le fonctionnement de la pâte feuilleté, mais on ne peut pas tout avoir.
Tu lui as pas dis que ça donnait une texture aéré et que le croissant on pouvait l’ouvrir et le tartiner après ?
Je me souviens d’une époque bénie de la France. Pas de tacos-kebabs à la sauce samouraï, pas de KFC et pas de burger à la viande de boeuf âgée 18 mois.
Si tu voulais bouffer du gras salé, tu allais voir ton boulanger-conseiller de vie-annuaire local et tu t’achetais un croissant-jambon-fromage. Et tu te tapais un mal de bide bien français à cause de la béchamel rance.
Franchement la gastronomie française fout le camp.
facon sandwich ou cuit ensemble ? Ca fait quand même une grosse différence.
Le croissandwich avec la tranche de jambon, le fromage, la salade, bref la totale, ça se fait. Peut-être plus dans l’appréciation moyen-orientale du croissant que dans la française mais c’est tout à fait acceptable. Encore faut-il qu’on fourre le croissant après l’avoir cuit et tranché.
En Italie ils ont des sortes de croissants fourrés avec des crèmes sucrées : goût chocolat, et aussi goût “crème blanche sucrée” (?).
Tant que le croissant est intact pourquoi pas. J’ai envie de goûter maintenant.