Je suis clouée au lit avec 39,5 °C de fièvre. J’ai cru que mon thermomètre était cassé en voyant le nombre s’afficher.
Comme prévu, j’ai testé les Mutzen qu’on ne trouve que au nord de l’Allemagne. Gros coup de chance, les notres étaient vraiment tout frais et donc encore chaud et croustillants. C’est juste des petits beignets frits dans l’huile avec tu sucre glace dessus, mais ça rester vraiment très bon et un bon grignotage de marché de noël !
Récemment j’ai vu un documentaire sur le rooibos ? En avez-vous déjà goûté ? Si oui que recommenderiez-vous ? Merci à vous
J’en ai goûté. Ça a bon goût mais c’est une tisane comme une autre. Je n’ai pas compris pourquoi il est présenté comme un substitut du thé. Je vois différentes sortes de thé et de tisane et je connais des mélanges qui ressemblent bien plus au thé que ça. Comme substitut c’est une grosse déception…
J’aime bien le rooibos, c’est une plante dont on peut faire oxyder les feuilles, ce qui les rends rouge et donne un bon gout en infusion.
Mais mon vendeur d’infusion préféré (un gars sympa au marché du samedi matin de ma ville) m’a fait découvrir le rooibos vert, c’est la même plante mais pas oxydée, juste séchée et en infusion ça a un goût très proche du thé vert nature, mais sans théine donc ça peut se boire facilement avant de se coucher et personnellement j’adore !
Après que ça soit le rouge ou le vert ça peut se mélanger avec pleins de trucs suivant les goûts comme une infusion plus classique bien-sûr.
ça dépend des goûts et des marques mais imho c’est un thé plutôt facile à boire, très doux.
On prend le nôtre chez Dammann. Je crois qu’ils vendent d’ailleurs un assortiment de différentes versions (perso, je suis plus vanille), et on le prend en vrac, c’est moins cher et ça fait moins de déchets à jeter.
Bah, tu m’as donné envie d’en préparer, c’est malin :)
Désolé d’être pédant mais ce n’est pas du thé, ne faisons pas comme les Anglais qui appellent toutes les infusions du thé.
Désolé d’être pédant mais ce n’est pas du thé, ne faisons pas comme les Anglais qui appellent toutes les infusions du thé.
Ne le sois pas. Tu dois avoir raison, je n’ai pas vraiment fait attention.
Chacun l’appelera comme ça lui chante. Quant à moi, je l’achète dans une boutique de thé et je range sa boite dans le placard à côté des boites des quelques autres thés que nous apprécions boire, et en plus ce sont exactement les mêmes boites en métal alignées sur la même planche. Planche où se trouvent aussi rangées quelques tisanes et autres infusions artisanales que ma douce et moi, dans notre ignorance crasse, n’hésitons jamais non plus à appeler ‘thé’ certains soirs quand l’envie nous prend d’en proposer une tasse à l’autre. Et puis, je dois bien avouer que je ne l’appelle pas souvent, je le bois.
Par contre, ce que je ne fais pas c’est utiliser la même théière indistinctement pour infuser tous les types de thés. On en a une pour les thés verts et plus acides en général, une autre pour les thés plus terreux (genre, breakfast), une pour les tisanes. J’ai aussi un minutage précis pour chaque thé (ce qui a l’art de rendre folle ma moitié même si elle en apprécie le résultat). Pédant, disais-tu? Je connais ça ;)
Examens la semaine prochaine et avec les obligations personnelles et professionnelles ces derniers mois, je pense valider qu’un seul cours, il y a trop à mémoriser pour être plus ambitieux que ça. J’ose espérer avoir un peu plus de temps en 2025 mais j’y crois pas trop.