Côté films :
Paddington in Peru, le troisième opus de la série. Sympathique, mais inférieur aux deux premiers. Et Antonio Banderas a encore été casté dans un rôle de personnage hispanique random, ce qui m’attriste car il mérite de meilleurs rôles.
Coraline, qui était rediffusé ce week-end à l’UGC des Halles à l’occasion de son quinzième anniversaire. Ce film est génial, drôle, touchant et j’adore son esthétique qui me rappelle celle de Psychonauts.
Sinon côté séries on a commencé Fleabag car ma compagne s’est souvenue que l’actrice jouant la nonne de Paddington joue également la belle-mère de Fleabag.
Hier soir fallait que j’aille au lit, et puis mon cerveau s’est dit “attends une minute, cette conférence d’une heure de Robert Kurvitz (créateur du jeu Disco Elysium) sur le World building a l’air passionnante” 🙃
Y’en a quelques unes oui ! Enfin aujourd’hui c’est plus trop sur le jeu lui même vu qu’ils sont plus chez ZA/UM mais lui et Aleksander Rostov on fait quelques confs, les deux que j’ai regardé récemment, mais je sais pas si y’a des sous titres (en plus ils ont un accent anglais qui facilite pas) :
J’ai terminé rematch sur arte, la série sur Kasparov vs Deep Blue. Pas mal mais sans plus.
-
Le film Au boulot ! de Gilles Perret et François Ruffin.
J’ai trouvé le film très touchant et parfois très énervant. Je recommande, il montre bien la déconnexion entre deux mondes. -
La série Arcane, les 3 premier épisodes de la saison 2, c’est juste… WOW ! L’épisode 2 et 3 sont encore plus beau et impressionnant que la saison 1 au niveau du dessein et de l’animation, c’est trop beau 😍
Deux films intéréssants,
-
Split : Juste pour le jeu d’acteur complètement dingue de l’acteur principal et son personage avec une personalité multiple. C’est un thriller qui implique l’enlèvement de jeunes filles, donc âme sensible…
-
Fracture : Encore un thriller, un père amène sa fille à l’hôpital, et ne la retrouve plus, mais l’a-t-il simplement amené là bas ?