Je n’aime pas Emmanuel Macron. C’est un type arrogant et qui a fait un certain nombre de grosses conneries. Mais il n’est pas pour autant d’extrême droite.
Laisser croire que Macron = Marine Lepen, c’est n’importe quoi.
Tiens c’est pour toi :
C’est quoi le but de ton message là ?
Tu pense que j’ai dis macron = le pen ? Ou alors tu pense que je suis fan de melenchon ?
- C’est faux
- C’est faux
Macron tient des propos d’extrême droite et mène une politique d’extrême droite. Oui il n’est pas aussi direct que le pen le serait. Mais c’est uniquement car il faut bien se faire voir des électeurs.
Quand t’as darmanin en ministre depuis 5 ans que tu le laisse faire et que tu refuse la moindre concession à la gauche, tu es d’extrême droite. C’est plus un centriste depuis longtemps.
On reste sur 3 liens mais si besoin j’en ai d’autres.
A chaque fois c’est des petites phrases et tout le monde dit “Ce que dit ce dérapage, gnagnagna…”. Sauf qu’il fais un “dérapage” TOUTES LES 2 FUCKING SEMAINES depuis 9 ans. A un moment a force de déraper peut être que les gens vont réaliser que le seul dérapage c’est qu’il oublie de se retenir d’être d’extreme-droite alors qu’il y a des micros devant lui.
Macron joue depuis un moment à banaliser les thèmes et discours de l’extrême droite pour les reprendre à son compte. Tu as besoin d’exemples ? Tu préfères quand il parle, en privé, des “mamadous qui encombrent les urgences”, ou en public, quand il qualifie Pétain de « Grand soldat » et veut réhabiliter Maurras ? Quand il valide publiquement un Ministre qui refait entièrement la loi immigration en reprenant les obsessions de l’ED et en traitant Le Pen de molle ?
Tiens, les mots d’un ancien Macroniste qui résumeront peut-être mieux la situation:
« C’est une stratégie politique complètement folle : il pense qu’après avoir karchérisé la gauche et la droite, il va pouvoir karchériser l’extrême droite en lui prenant son programme, s’insurge François Dosse, historien et ancien macroniste. J’ai naïvement pensé en 2017 que la carte Macron pouvait empêcher une dérive vers l’extrême droite dans ce pays. Je vois au contraire dans le macronisme la transition de l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. »___